Destinée à un usage extérieur, la chaise Sillage est fabriquée par des artisans partenaires de la CFOC avec de l’osier synthétique tressé de façon traditionnelle sur une structure en acier. Résistante aux intempéries, légère, empilable, elle porte bien son nom : le regard suit le chemin des fibres souples qui composent cette assise aux couleurs naturelles comme s'il s'agissait du sillage d’un bateau sur la mer. Les artisans partenaires de la CFOC les tressent manuellement selon la technique de la vannerie clayonnée. Le dessin est extrêmement régulier et arrondi. Tout est pensé dans le moindre détail pour rendre la chaise aussi belle que confortable, de face comme de dos. Les chaises Sillage fonctionnent très bien avec la table ronde de la même ligne.
Dans un atelier artisanal de la province du Guangdong en Chine, une région montagneuse qui borde la mer, les artisans ont choisi des fibres synthétiques flexibles qui imitent parfaitement l'osier. Il les ont tressées de façon serrée sur une structure en acier fabriquée dans une forge artisanale voisine, recouverte de peinture outdoor couleur naturelle. La chaise Sillage est un parfait exemple d’alliance entre tressage traditionnel et matériaux innovants.
L’ensemble de la gamme compose un salon de jardin doux qui s'intégrera naturellement à tous les espaces. Chaque pièce peut parfaitement vivre séparément et créer un effet zen dans des décos plus contemporaines, à l’intérieur comme à l’extérieur.