Livraison
IMPORTANT : Lors de la réception de vos palettes ou colis, vous devez impérativement les ouvrir et les vérifier en présence du transporteur, noter les réserves et/ou refuser le colis le cas échéant. Aucune réclamation ne pourra être prise en compte si cette procédure n’est pas respectée.
Où puis-je recevoir ma commande ?
Vous pouvez la recevoir à l'adresse de votre choix (domicile, adresse professionnelle…) ou dans l’un de nos 2 magasins parisiens de votre choix avec l’option « Click & Collect » :
10 boulevard Raspail, 75007 Paris
170 boulevard Haussmann, 75008 Paris
121 avenue de Malakoff, 75116 Paris (Siège de l'entreprise)
Dans quel délai recevrai-je ma commande ?
Les délais de livraison dépendent du type d'envoi que vous avez choisi.
Livraison à domicile avec Colissimo: en 2-3 jours ouvrés pour la France* et 3 à 6 jours ouvrés pour l'international.
Livraison en magasin : dans un délai maximum de 5 jours ouvrés, vous serez prévenu par mail de la date exacte
*+48/72H week-ends, jours fériés, Corse et zones éloignées. Outre-mer exclus.
À combien s'élèvent les frais d'envoi ?
Une partie des frais d’expédition est à la charge du Client. Au-delà de 120€ d'achat, la livraison est offerte en France (hors objets lourds et volumineux). Ce montant est indiqué au moment du choix du mode de livraison.
La livraison en click and collect dans l'une de nos boutiques parisiennes est gratuite.
Puis-je suivre la situation de ma commande ?
Oui, dès réception de votre commande, vous recevrez un email de confirmation de commande contenant votre numéro de commande. Vous pouvez suivre le statut de votre commande depuis la rubrique "Mon compte" sur cfoc.fr. Veuillez indiquer ce numéro de commande dans toutes vos correspondances.
Vous pouvez contacter notre Service client à l’adresse contactclients@cfoc.com pour poser toutes vos questions.
Quel est le processus de livraison à domicile ?
Si vous avez choisi la livraison à domicile, nous vous enverrons un email de confirmation d'expédition (correspondant au moment où votre commande part de notre entrepôt). Comptez entre 2 et 5 jours , en fonction du transporteur.
Pour les objets lourds, fragiles ou volumineux, le transporteur vous contactera afin de convenir d'un créneau horaire. Le délai de livraison peut être allongé.
Quel est le processus de la livraison en magasin ?
Si vous avez choisi la livraison en magasin, nous vous informerons de l'arrivée de votre commande par email et vous serez invité à venir la chercher dans un délai de 15 jours. En cas de dépassement de ce délai votre commande est susceptible d’être retournée à notre entrepôt. Si votre commande était renvoyée à notre entrepôt, il vous faudra vous déplacer pour la récupérer.
Adresse : 38-44, avenue du Colonel Rol Tanguy - 93240 Stains
Horaires : du lundi au jeudi, de 8h à 16h45 ; le vendredi de 8h à 15h45.
La personne qui récupère le colis devra présenter le numéro de sa commande ainsi que sa pièce d'identité.
Echanges et retours
Est-ce que la demande d'échange ou de retour est payante ?
Le retour se fera aux frais et risques du Client, sauf erreur de notre part dans la commande ou produits cassés.
Quel est le délai pour effectuer un échange ou un retour ?
Tout retour ou échange doit être effectué dans les quatorze jours suivant le lendemain de la réception de votre commande.
La CFOC se réserve le droit de refuser les retours communiqués ou envoyés après le délai fixé ainsi que le retour d'articles qui ne seraient pas dans l'état où ils ont été envoyés.
Voici les étapes à suivre pour nous retourner vos produits :
Étape 1 : Veuillez informer notre service client de votre souhait de retourner tout ou partie de vos produits commandés par email à contactclients@cfoc.com, ou depuis la rubrique "Mon compte". N'oubliez pas d'indiquer le numéro de votre commande afin qu'elle puisse plus facilement être identifiée.
Étape 2 : Une fois votre demande de retour validée par notre Service Clients, veuillez renvoyer votre colis à l’adresse suivante :
Amedeus SA - CFOC
38-44, avenue du Colonel Rol Tanguy
93240 Stains
FRANCE
Le retour se fera aux frais et risques du Client. Les Produits seront retournés conditionnés dans leur emballage d’origine, dans un état permettant leur remise en vente. Les Produits, détériorés de quelque façon que ce soit, salis et/ou incomplets ne seront ni repris ni remboursés.
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits qui ont été nettement personnalisés à la demande du client, par exemple en gravant un nom sur un produit.
Étape 3 : Après avoir été examinés et validés, les produits seront remboursés par Amedeus SA dès que possible par le mode de paiement utilisé à l’origine, dans les meilleurs délais suivant la réception des produits. Les frais de livraison ne sont pas remboursés.
Quand recevrai-je le montant de mon retour ?
Le montant sera crédité sur le moyen de paiement utilisé pour l'achat dans un délai approximatif de 10-14 jours, en fonction de votre entité bancaire.