Destinée à une utilisation extérieure, la petite table basse Escale est la star de l’été. Sur son plateau en aluminium recouvert d’une peinture outdoor verveine se dessine un motif rayonnant d’un vert tilleul intense. Les artisans du Guangdong (Chine) ont percé l’aluminium et l’ont décoré d’une élégante bordure en corde colorée. Le pied de la table est composé de larges sangles vertes qui s’alternent régulièrement, les finitions sont soignées. Graphique et moderne, la table basse Escale s’impose au jardin : elle s’accorde parfaitement avec la banquette et les fauteuils de la même ligne pour former un salon confortable, résistant aux intempéries, qu’on compose selon les envies. Une nouveauté qui séduit et invite à la détente.
Pour fabriquer la table Escale, les artisans du Guangdong (Chine) fixent le plateau une fois décoré sur une structure composée de 3 pieds réglables et d’une base ronde en acier fabriquée dans une forge voisine. La structure disparaît derrière de larges sangles vertes en polyester, 18 au total, tendues verticalement. Leur répartition et leur largeur ont été soigneusement étudiées pour donner un résultat stable et esthétique. Même s’il est résistant aux intempéries, nous recommandons de rentrer le mobilier Escale l’hiver.
Le mobilier Escale est une innovation technique. J’aime ce mélange de matière, le contraste entre l’aluminium et les sangles. Les artisans travaillent entièrement à la main, c’est du jamais vu !”