Destiné à une utilisation extérieure, le fauteuil Escale invite au lâcher-prise : généreux, il a une assise profonde, enveloppante et confortable. Les artisans du Guangdong (Chine) associent une structure tubulaire en aluminium fabriquée dans une forge voisine à de larges sangles vertes en polyester. Ils tendent et tressent les sangles à la main avec une régularité impressionnante. Un coussin d’assise et un autre de dos, tous deux déhoussables et recouverts d’un tissu Olefin (résistant à la décoloration, au feu et à la moisissure, déperlant) apportent au fauteuil un confort supplémentaire. Chaque coussin vert chiné est bordé d’un biais plus foncé.
Pour fabriquer le fauteuil Escale, les artisans du Guangdong (Chine) travaillent les sangles en double, d’abord en tressage serré, comme quadrillage régulier, puis avec une disposition ouverte qui apporte au dossier souplesse et confort. La répartition et la largeur des sangles ont été soigneusement étudiées pour obtenir un résultat aussi stable qu’esthétique. Même s’il est résistant aux intempéries, nous recommandons de rentrer le mobilier Escale l’hiver.
Le mobilier Escale est une innovation technique. J’aime ce mélange de matière, le contraste entre l’aluminium et les sangles. Les artisans travaillent entièrement à la main, c’est du jamais vu !