Dans la collection CFOC X GUILLAUME DELVIGNE, le miroir ovale Bryo est le résultat d’un habile assemblage entre bois, verre, cuir et métal. C’est un travail riche et complexe, très artisanal. Le designer Guillaume Delvigne a voulu donner à l’accroche du miroir le premier rôle : traité comme un élément décoratif, elle s’inspire d’une branche remarquée lors d’une promenade en forêt. Seul ce lien de cuir relie le miroir à la laque. C’est un incroyable travail réalisé par les artisans compagnons de la CFOC, dans leur atelier de Hanoi au Vietnam : un miroir d’une élégante sobriété qui allie l’éclat et la couleur de la laque à la chaleureuse texture du cuir et la brillance du verre.
Bryo, c’est une promenade sous les arbres, une contemplation des formes organiques, de la terre et du ciel. Guillaume Delvigne a imaginé pour la CFOC une collection d’objets en laque, modernes et sublimes. Il y a trois ans, au Vietnam, le designer français a découvert les secrets de la laque, matériau iconique à la CFOC. Avec Bryo, il l’interprète de sa propre écriture. Il nous invite à le suivre à la découverte d’un univers chaleureux et design, pensé en symbiose avec la nature, fait de volumes simples, de dialogues inattendus et de contrastes brillants.
J’ai voulu mettre le beau dans l'accroche du miroir Bryo, assumer la réunion de deux éléments distincts. Le miroir ovale peut être posé à l’horizontal comme en vertical, même si je le trouve plus élégant en vertical.