Les carafes Maru sont gravées manuellement à la pointe de diamant, dans un atelier chinois spécialisé dans la verrerie haut-de-gamme. Comme une méditation sur l’équilibre idéal entre le plein et le vide ou entre la brume et la transparence, elles se déclinent en trois silhouettes et trois motifs graphiques inspirés de l’énergie de la nature. Réalisées en verre borosilicate, connu pour sa résistance physique et thermique, elles ont la légèreté translucide de l’air vif du printemps.
Née au seizième siècle, la gravure à la pointe de diamant est l’une des techniques de gravure sur verre les plus anciennes au monde. Le graveur manie un stylet à l’extrémité duquel est fixé un éclat de diamant – un geste séculaire d’une minutie et d’une précision infinies, pour un rendu précieux, oscillant entre mat et brillant.
Disposées seules ou à plusieurs sur une nappe claire, les carafes Maru se font tour à tour loupes et prismes, jouant avec l’eau, le verre et la lumière pour projeter sur votre table leurs ombres douces et graphiques.