Le bol Corail en porcelaine a été réalisé dans des ateliers en Chine, berceau de la céramique. Un décor dont les teintes naturelles, corail et chocolat, sont inspirées des couleurs de la terre.
La finition en glaçure est marquée par des effets de coulures et un dégradé de couleurs qui semblent surgir de la matière. Ce qui fait la particularité de ce service consiste à laisser la glaçure réagir, sans chercher à obtenir une porcelaine pure. Chaque pièce est unique et les variations dans la matière permettent de créer des mouvements de coloration.
Le bol Corail est proposé en deux couleurs : corail ou chocolat pour apporter des teintes chaudes sur la table. On mélange les coloris et les usages, un contenant pour une petite salade, un bol à pâtes ou à soupe, individuel ou plat de service, les possibilités sont infinies.
Le service est fabriqué en Chine dans un atelier de la province du Hunan. Pour créer ces effets dans la coloration, les artisans utilisent une double glaçure liquide. La pièce, dans sa couleur de base, est trempée une première fois. Puis, ils font couler, sur les parois, une seconde couche qui permettra de produire, lors de la cuisson, cette complexité de nuances.
« Quand on regarde en profondeur, la couleur de la glaçure peut aller du corail jusqu’au bleu en passant par le vert. Aucune pièce n’a réellement la même couleur, c’est autour de cette singularité produite par la matière que j’ai voulu travailler »