L'assiette à dessert Ombrelle est animée d'un vent de poésie japonaise. Sur la porcelaine ultrafine, translucide, se dessinent des fils de couleurs. Comme à l'intérieur d'une ombrelle traditionnelle. Les lignes se succèdent, s'alternent, se croisent dans une régularité apaisante, dans des tonalités élégantes et délicates. Le service Ombrelle transforme une table en décor de fête. À associer à des verres fins Peninsula, à une nappe brodée Oxygène or et à des bougeoirs Étincelles.
Les assiettes Ombrelle sont fabriquées dans un atelier artisanal de Tianjin, une ville qui s'ouvre sur le golfe de Bohai et sur la mer Jaune. Elles sont en Bone China, une porcelaine considérée comme une des plus belle du monde : c'est l'ajout de cendres d'os de bovins à la composition traditionnelle qui donne à la porcelaine sa résistance malgré son extrême finesse, sa blancheur et sa transparence. Les assiettes prennent leurs couleurs après la première cuisson, lorsque les artisans transfèrent à chaud à l'aide d'un calque rond les motifs graphiques et les couleurs sur la porcelaine fine. Un procédé délicat qui confère au service Ombrelle une élégance unique.
La prouesse des artisans est de réussir à positionner les lignes rayonnantes de façon parfaitement droite. Seuls deux personnes de notre atelier partenaire sont capables de réaliser cet exploit.