Avec sa forme arrondie et irrégulière, ses rainures qui rythment la surface du verre, le vase Reflet capte la lumière. Les vases de cette ligne sont dessinés par le bureau de création de la CFOC, sont soufflés à la bouche dans un moule et gravés par des artisans de l’Uttar Pradesh au nord de l’Inde. Ils existent en différentes formes qui vont du soliflore transparent au grand vase décoratif. Ils explorent des couleurs chaleureuses allant du bronze au bleu, de l’améthyste à l’ambre. Une palette de couleurs inspirantes, des écrins variés pour les plus beaux bouquets.
L’atelier des verriers qui fabriquent les vases Reflet se situe non loin d’Agra, la ville de l’emblématique Taj Mahal. Les artisans travaillent selon des savoir-faire traditionnels, répétant des gestes appris des générations précédentes, utilisant des outils modernes ou anciens comme des pointes de diamant pour la gravure. Certains vases comportent des doubles parois qui permettent des jeux de texture et de couleurs. D’autres ont des surfaces martelées, rythmées d’aspérités irrégulières qui captent la lumière.
Les vases Reflets peuvent s’associer, on peut jouer avec les formes et les tailles. J’aime les disposer seuls, sur un tabouret Bambou ou sur le bureau Caractère, pour les faire dialoguer avec la laque et profiter de leurs transparences uniques.