Le tabouret Qilin apporte avec lui une étonnante énergie végétale : alternant le brillant et le mate, sa surface en grès émaillé capte la lumière. Cuit à très haute température, il est solide et résiste aux intempéries (nous recommandons cependant de le rentrer l'hiver.) Le tabouret Qilin trouve sa place à l’intérieur comme à l’extérieur. Il existe en blanc et en noir : deux assises complémentaires aux lignes légèrement différentes, comme le Yin et le Yang, ces forces indépendantes qui dialoguent, évoluent l’une avec l’autre pour former un tout, une harmonie.
Le tabouret Qilin se distingue des autres tabourets en céramique par sa texture insolite : touchez-le, vous aurez l’impression d’effleurer l’écorce d’un arbre ou le chanvre d’un Haori, ces kimonos courts, simples, portés au quotidien au Japon. Pour obtenir cette texture, les artisans de la région de la province du Guangdong en Chine coulent la céramique dans des moules gravés qui créent ces motifs et ces reliefs répétés à l’infini.
Sur un balcon, dans le coin d’un jardin ou dans le salon, les tabourets Qilin dialoguent à merveille avec les tables guéridons Yixing. C’est un ensemble élégant, parfait pour un dîner en tête-à-tête.