Le plat rectangulaire Mira est fabriqué dans la province montagneuse du Hunan, au sud de la Chine. Sa forme allongée aux contours aléatoires convient parfaitement à la présentation de tapas ou de sushi. Le brun pourpre et le bleu se côtoient harmonieusement sur la porcelaine qui se pare de beaux reflets, réchauffant la table. L'émail appliqué sur chaque pièce par les artisans permet de révéler des effets mouchetés qui peuvent varier d'un plat à l'autre, et qui apparaissent lors de la cuisson par réduction, un procédé délicat à maîtriser.
La province du Hunan en Chine est l’un des principaux centres producteurs de céramiques, un artisanat millénaire dans ce pays. La porcelaine en particulier est une invention majeure de la Chine antique ; elle s’est parée au fil du temps de formes et motifs de plus en plus travaillés et raffinés, et sa qualité est sans pareille.Le service Mira se marie à la perfection avec la nappe Poème, la porcelaine aux couleurs intenses contrastant avec la légèreté de l’organdi et du voile de coton.
Une ondulation se forme en bordure des assiettes Mira, soulignée par un ourlet brun pourpre qui apparaît à la cuisson. J’aime la fine épaisseur de ce service, sa brillance incroyable…