La coupelle Gold, déclinée en trois modèles différents et graphiques, rend hommage aux motifs identitaires de la CFOC : l’ombrelle, le dori (broderie indienne) et la corolle. Les dinandiers de Moradabad (Inde) ont adapté leur outil afin de graver sur le laiton un petit point de riz qui dessine le décor conçu par notre bureau de création. La coupelle Gold peut être utilisée comme dessous de carafe, comme coupelle à pain ou comme objet décoratif. Elle accompagne un service de table en lui apportant de la brillance et de la fantaisie.
Les accessoires en laiton de la CFOC sont fabriqués à Moradabad, ville indienne réputée pour l’artisanat du cuivre. Alliage de cuivre et de zinc, le laiton est travaillé dans une forge artisanale. Les artisans le coulent dans des moules pour qu’il prenne les formes désirées. Pour obtenir une texture martelée, l’artisan qu’on appelle aussi le dinandier travaille le laiton avec des marteaux variés.
Le laiton se patine, se fonce, se matifie. Il vit, il se transforme avec l’usage, avec le temps. J’aime ce matériau à l’éclat unique. C'est une vraie lumière sur une table.