Les soliflores Magnolia sont comme deux petites sculptures. Fabriqués en porcelaine, l’association du sable et du blanc, du mat et du brillant donnent aux lignes organiques une esthétique douce et délicate.
Le motif floral mat semble émerger de la glaçure comme une empreinte laissée sur la terre, créant un joli contraste de texture.
Deux tailles à disposer et déplacer dans la maison. Ces soliflores accueilleront vos fleurs d’hiver, pour une table de fin d’année lumineuse et poétique.
Ces deux pièces sont présentées dans un joli coffret en bois.
Pour fabriquer le vase, les artisans au Viêtnam versent une barbotine (argile délayée dans l’eau) dans un moule. Après le séchage et le démoulage de la pièce crue, le vase est cuit une première fois. Les dessins sont réalisés en réserve à l’aide de caches lors de la phase d’émaillage. Les artisans gravent le détail des fleurs avant la cuisson finale.
J’avais envie d’un joli motif sur ces vases pour qu’ils se différencient des autres modèles qui sont unis. C’est une petite touche discrète qui orne les contours minimalistes. Même sans bouquet, le vase est toujours fleuri.