Comme un chapitre d’un récit héroïque, le plateau sur pied Épopée raconte une histoire : celle d’un travail minutieux réalisé par des artisans d’exception de la région de Hanoi, au Vietnam. Les artisans allient savoir-faire traditionnel et innovation : ils creusent et sculptent une pièce de bois massif pour obtenir la forme désirée. Vient ensuite le travail de la laque, les multiples couches superposées jusqu'à l'obtention d’une finition lisse et mate, très douce au toucher. Utilisés seuls ou à plusieurs, ces plateaux ajoutent de la hauteur au décor d’une table. Ils peuvent être utilisés pour présenter un gâteau ou quelques fruits. Creusé en forme de coupe, ce plateau insolite séduit par sa forme sculpturale et sa finition douce.
Érigée au rang d’art depuis plusieurs millénaires, la laque est certainement un des artisanats les plus emblématiques d’Asie. La CFOC travaille avec des ateliers familiaux situés à Hanoï qui se transmettent les secrets de ce savoir-faire d’une génération à l'autre. La CFOC est fière de la relation de confiance qu'elle a réussi à établir avec les artisans qu'elle appelle ses compagnons comme on nomme ceux avec lesquels on voyage.
Les plateaux Épopée s’inspirent des plateaux à offrandes d’Asie. Dans un petit espace, ils permettent de présenter des plats à différentes hauteurs, sans surcharger la table.