Destiné à un usage extérieur, le fauteuil Archipel est rythmé par de larges sangles couleur verveine qui contrastent avec sa structure en aluminium couleur noyer. Son assise est basse, son dossier légèrement incliné. Il est fabriqué par des artisans vanniers et des forgerons chinois qui travaillent dans les règles de l’art : les sangles sont en polyester pour résister aux intempéries, elles sont tendues de façon serrée, à la main. La structure est teintée dans un coloris qui imite à la perfection le noyer, avec des détails qui évoquent les veines du bois, ses irrégularités. Ainsi, le fauteuil Archipel allie matériaux innovants et savoir-faire ancestraux. Il s’installe dans le jardin dès les premiers beaux jours, accompagnant les fauteuils Escale ou les tabourets en céramique Yixing. Il y restera jusqu’à l’hiver durant lequel nous recommandons de le rentrer.
Le mobilier Archipel est fabriqué de façon artisanale par des artisans vanniers du Guangdong, un territoire montagneux qui s'étend le long des côtes de la mer de Chine. Ils croisent et entrecroisent les sangles en polyester à la main, en reprenant des gestes ancestraux pour obtenir un quadrillage régulier. Ils obtiennent grâce à ce sanglage régulier une souplesse et un confort uniques.
J’ai voulu créer un endroit confortable à l'extérieur, pour que nous puissions nous retrouver, parler de nos projets, rêver et profiter de l'été. Nous évader juste avec des couleurs, des tressages.