Le fauteuil Croisière, en corde danoise et bois de noyer, est fabriqué par des ébénistes du sud Vietnam. Les artisans utilisent du noyer massif pour la structure du fauteuil. C’est une véritable sculpture aux courbes douces et aux arrondis élégants, avec une finition satinée qui fait ressortir le veinage du bois. L’assise du fauteuil est conçue comme une coque entièrement tressée avec de la corde danoise. Dans l’atelier, huit femmes procèdent au double tressage en damier nécessaire à la fabrication de cette coque. Il leur faut deux jours pour en réaliser chacune une. Tout est fait dans le même atelier, entièrement à la main. Un coussin de dos déhoussable recouvert d’un tissu d’éditeur aux teintes naturelles et chinées apporte du confort au fauteuil.
La corde danoise est un matériau naturel fabriqué avec du papier torsadé. Mise au point par les japonais, ce sont les scandinaves qui l’ont travaillée en premier, appréciant ses qualités résistantes et naturelles. Valérie Mayéko Le Héno a été séduite par le caractère naturel de cette fibre souple et solide souvent utilisée pour le rempaillage des chaises. Elle l’a choisi pour fabriquer le fauteuil Croisière.
Le profil très années soixante du fauteuil Croisière est le résultat d’une fusion entre design japonais et scandinave. J’aime la façon dont les pieds en noyer s’affinent progressivement. Nous avons cherché pour le bois une finition douce au toucher qui est devenue une caractéristique de ce fauteuil chic et confortable.