Avec sa ligne simplement élégante et généreuse, le fauteuil Java est une ode à la paresse, une invitation à profiter de l’instant. L’assise basse est symbolique en Asie : être au plus près du sol permet de voir le monde différemment, d’appréhender les relations avec les autres d’une autre façon. S’inspirant à la fois d’un design des années 50 et des fauteuils coloniaux indonésiens, Java marie le savoir-faire millénaire de l’Asie à l’art de vivre contemporain occidental, l’ancien avec la tradition du rotin canné et le moderne avec sa structure en teck très actuelle. Cette association lui confère un style estival et naturel, comme un rayon de soleil dans la maison.
Avec sa myriade d’îles, sa végétation luxuriante, ses couleurs et ses coutumes, l’Indonésie est une source d’inspiration inépuisable. Dans cet archipel, le travail du rotin est un savoir-faire traditionnel, et c’est au centre de l’île de Java, dans un atelier de vannerie situé à Sukoharjo, qu’est fabriqué – à la main – le fauteuil Java, par des artisans perpétuant les techniques ancestrales d’ébénisterie et de cannage.
Le fauteuil Java accueillera volontiers un petit coussin rectangulaire, si vous souhaitez l’agrémenter d’une note colorée ou moelleuse. La ligne en coton tissé Naga par exemple y trouvera parfaitement sa place.