Produit ajouté à la liste de souhaits

LIVRAISON OFFERTE hors objets lourds, fragiles et volumineux.

-Pouvez-vous nous raconter brièvement votre parcours ? Comment êtes-vous devenue architecte d’intérieur ?

J’ai grandi dans une famille de bâtisseurs et d’artistes. Petite, je suivais très souvent mon père sur ses différents chantiers et en parallèle, j’apprenais le dessin avec mon grand-père, amateur d’art. Avant de faire de l’immobilier, j’ai commencé par des études d’art dans un lycée artistique et obtenu un bac art appliqué puis j’ai poursuivi avec les beaux-arts. A la fin de la première année, j’ai décidé de me réorienter vers l’immobilier, convaincue à l’époque qu’il était préférable de conserver ma passion pour l’art comme un hobby plus que comme un métier.

Après plus de 10 ans dans l’immobilier, dont 5 ans à la tête de ma propre agence immobilière à Nice, j’ai réalisé que je passais beaucoup de temps à conseiller mes clients sur l’agencement de leurs appartements, ce qui m’aidait d’ailleurs très souvent à les vendre. J’avais l’impression d’avoir fait le tour de ce métier et j’avais surtout très envie de revenir à ma première passion qui me manquait terriblement : l’art. C’est donc à 32 ans que j’ai décidé de me reconvertir en tant qu’architecte d’intérieur après avoir été diplômée de l’Ecole Boulle. Voilà donc 7 ans que je suis architecte d’intérieur, à la tête de mon agence et accompagnée de 9 personnes au quotidien.

#
#
#

-Pouvez-vous nous résumer votre philosophie ? Y a-t-il un style Caroline Andreoni ?

Avant tout, notre philosophie est de créer un lieu de vie qui soit à la fois fonctionnel et esthétique. L’un ne va pas sans l’autre. Nous proposons toujours une expertise complète : guider nos clients pour concevoir avec eux des volumes repensés, des nouveaux espaces à la décoration intemporelle et généralement sur-mesure.

Je dirai que l’agence propose une signature intemporelle plutôt masculine sur la partie rénovation avec des tonalités souvent très neutres, rehaussée d’une touche féminine grâce à la décoration avec le choix des fournitures, des luminaires et des accessoires qui apportent de la douceur et en font un intérieur chaleureux.

-Quelles sont vos sources d’inspirations ?

Je suis inspirée par tout ce qui m’entoure, ce que je vois. Par exemple, en découvrant un nouvel objet, un motif, une forme, un matériau… c’est souvent un point de départ, une piste de réflexion pour mes projets.

-Par quoi commencez-vous dans un nouveau projet ? Vous pensez aux matériaux, aux couleurs, à la lumière… ?

La première phase d’un projet de rénovation commence toujours par la rencontre avec le client. C’est un moment indispensable pour comprendre leurs envies, la manière dont ils vivent, leurs goûts, leurs besoins et leur budget. Après avoir organisé une visite du bien à rénover, de premières idées naissent. Nous réalisons des moodboards d’inspiration par pièce pour définir le style et les ambiances que nous allons donner au projet. Y figurent des propositions de couleurs, de matériaux, de mobilier, de luminaires…

-Parlez-nous des espaces extérieurs, vous aménagez aussi des terrasses ? des jardins ?Décrivez-nous la terrasse idéale ?

Oui, nous emménageons aussi des espaces extérieurs. Récemment, nous avons par exemple refait la terrasse de 70m2 de notre nouveau showroom pour en faire un véritable écrin de verdure en plein cœur de Paris. Quand on a la chance d’avoir une terrasse, il faut la traiter comme une vraie pièce de vie supplémentaire à son habitat donc elle doit être avant tout fonctionnelle mais aussi confortable et chaleureuse.

Quels sont les éléments de décoration qui donnent du caractère à une terrasse ?

Pour donner du caractère à une terrasse, on apporte de la chaleur avec des matières naturelles comme du mobilier en bois ou en fibres naturelles type rotin que l’on associe à des éléments de décoration artisanaux comme les belles jarres ou les tabourets en céramique signés CFOC. Leur irrégularité apporte une vraie note contemporaine et le contraste avec le bois se marie parfaitement bien !

Il est aussi important de soigner l’ambiance lumineuse, même en extérieur ! Donc on choisit de jolis luminaires spécial Outdoor pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale.

#