Produit ajouté à la liste de souhaits

LIVRAISON OFFERTE hors objets lourds, fragiles et volumineux.

Pouvez-vous nous raconter brièvement votre parcours ?

J’ai commencé à cuisiner à 15 ans en suivant une formation à Paris. J’ai commencé dans des restaurants étoilés en cuisine et en pâtisserie. J’ai ensuite voyagé à Londres, Copenhague, New-York et Arles en cuisinant pour ensuite travailler dans un restaurant italien de renom à Paris. J’ai ensuite participé à Top Chef et depuis j’enchaine les projets divers et variés (TV, collaborations avec des marques, événements privés etc.)

Qui vous a donné le goût pour la cuisine ?

Ce sont vraiment mes parents qui m’ont donné le goût pour la cuisine. Nous cuisinions ensemble le weekend. Beaucoup d’influence du Moyen-Orient étant donné que ma mère a grandi au Caire.

Est-ce que votre cuisine à une influence particulière ?

Ma cuisine est essentiellement inspirée de voyages et mes influences varient ains également. Il y a des pays qui m’ont particulièrement marqué culinairement parlant comme le japon, l’Italie et les États-Unis.

#
#

Qu’est ce qui vous inspire ?

Premièrement les voyages sans hésiter ! Le design, la mode et la musique m’accompagnent au quotidien.

Quels sont vos produits préférés ?

J’affectionne tout particulièrement le citron, l’ail et le piment. Trois ingrédients simples mais essentiels selon moi en cuisine.

Avez-vous un plat signature ?

J’ai quelques plats signature mais je n’aime pas être figé. J’aime faire évoluer ces plats en fonction de la saison et des produits disponibles.

Comment travaillez-vous le dressage de vos plats ?

Pour le dressage, j’essaye toujours de partir de l’éléments principal et de jouer sur les couleurs, les textures et l’effet de surprise avec des plats « cachés ». J’affectionne tout particulièrement les monochromes.

Vos rapports à la décoration ? Aimez-vous créer des ambiances en lien avec vos menus ?

J’ai toujours aimé les beaux endroits. La décoration fait pour moi partie intégrante d’une expérience culinaire. Je décorer ma table en fonction d’un menu et de l’ambiance souhaitée pour le repas.

Pourquoi avez-vous choisi les assiettes à la CFOC ? Ce que vous appréciez particulièrement à la CFOC ?

J’ai choisi les assiettes de la CFOC pour leur pureté et fausse simplicité qui se traduit par des détails subtils mais uniques qui témoignent d’un vrai savoir-faire. Il est important pour moi d’avoir des belles assiettes pour accompagner ma cuisine. On m’a souvent répété qu’on reconnaît une bonne cuisine lorsque la technique s’efface au service du goût. Pour moi c’est exactement la même chose avec l’art de la table.

#