Créée en hommage au designer japonais du même nom, la collection de bols Masahiro Mori se décline dans une mosaïque de couleurs et de motifs subtils et harmonieux, offrant un grand choix de compositions pour embellir votre table. Ces pièces en porcelaine fine sont fabriquées au Japon dans un atelier de la ville d’Hasami ; chaque bol est minutieusement décoré à la main selon un savoir-faire artisanal très ancien. Les « shallow rice bowls » sont l’une des dernières créations du designer Masahiro Mori, dont le travail de la porcelaine et la philosophie soufflèrent un vent nouveau sur l’art de la table dans le Japon d’après-guerre.
La ville d’Hasami se situe dans la préfecture de Nagasaki, sur l'île de Kyushu. Elle jouit d’une grande renommée pour son savoir-faire artisanal autour de la céramique, remontant à plus de 400 ans. L’art de la porcelaine s’est en effet développé ici pendant la période Edo, au cours de laquelle les créations réputées de la région s’exportaient déjà jusqu’en Europe.
« Les bols Masahiro Mori sont merveilleusement mis en lumière sur les plateaux et sets de table en laque de la ligne Signature. »