Fabriqués dans la région de Dalian en Chine, les verres Holi, aux lignes vives bicolores, portent le nom de la célèbre fête des couleurs indienne. Pour réaliser les filigranes colorés, les artisans empruntent leur technique aux verriers de Murano : les baguettes de couleur à l’origine des stries sont appliquées sur le verre incolore encore en fusion. Les verres bas, les verres à pied et la carafe forment un ensemble simple et coloré idéal pour les tables festives. Leur silhouette douce et originale, avec la forme des doigts sur la carafe, est particulièrement ergonomique. Le verre borosilicate, fin et léger, leur garantit une grande résistance.

Célébrée en Inde vers l’équinoxe de printemps, la fête Holi marque la fin de l’hiver et le début d’une nouvelle année dans le calendrier hindou. C’est le festival des couleurs, un moment très gai et très fédérateur au cours duquel se mélangent toutes les castes et tous les âges. La symbolique d’Holi est forte car c’est l’occasion de pardonner à ses ennemis et de fêter l’amour. Tout le monde se jette des poudres colorées dans un joyeux carnaval de couleurs.
Les assiettes bleues en céramique colorée mettent parfaitement en valeur les joyeuses lignes colorées des verres Holi. L’ensemble crée une décoration de table fraîche et lumineuse.