Avec Allure, on voyage au cœur des savoir-faire : on imagine les artisans souffler le verre en fusion, on voit la matière se transformer pour prendre sa silhouette définitive. Le verre bas Allure, teinté dans la masse, est ponctué de fines bulles microscopiques. Épais, solide et coloré, il s’accorde avec les tonalités choisies par la CFOC : un améthyste qui contraste élégamment avec l’indigo, un ambre pour illuminer la table et un smoke qui traverse les collections.
Dans un atelier des abords de Dalian, une ville du sud de la Chine, le verre bas Allure est fabriqué selon un procédé hérité des maîtres verriers japonais : teinté dans la masse, il est soufflé bouche, déposé dans un moule. Les artisans introduisent ensuite dans la masse en fusion des microbulles qui se diffusent de façon aléatoire.
Le verre bas Allure est un verre du quotidien, durable et authentique. Il peut y avoir des variations entre deux verres : ce sont des fabrications artisanales, des objets de caractère. Les bulles sont commes des imperfections voulues, elles donnent aux verres Allure leur élégance.