Les verres Maru sont gravés manuellement à la pointe de diamant, dans un atelier chinois spécialisé dans le travail du verre haut-de-gamme. Ils se déclinent en une version givrée au motif quadrillé, et en version translucide dans quatre motifs graphiques. Inspirés de l’énergie de la nature, leurs lignes et cercles concentriques rappellent tour à tour les cernes d’un bois centenaire, des roseaux qui s’élèvent vers le ciel ou la chute d’une goutte sur l’eau tranquille. Réalisés en verre borosilicate, connu pour sa résistance physique et thermique, ils apportent une touche animée sur une table grâce au jeu de finition mat/brillant que crée la gravure.
Parmi les quatre motifs gravés sur les verres Maru, le Shippô est un motif traditionnel japonais. Son nom signifie « sept joyaux » et renvoie aux sept trésors du bouddhisme : l’or, l’argent, la perle, le corail, le cristal, l’agate et le lapis lazuli. Symbole d’harmonie et ode aux merveilles de la nature, des cercles s’y superposent à l’infini – évoquant la surface d’un étang animée par une averse. On le retrouve notamment sur de nombreux kimonos féminins.
Sur une même table, la combinaison des verres Maru avec leurs différents motifs et transparences donne une impression de vibration visuelle.