Le rotin du fauteuil Saman ondule comme une vague animée par une brise légère, ou comme les mouvements de la danse indonésienne éponyme. Inspiré du mythique fauteuil Ruban créé par le designer français Pierre Paulin en 1966, il allie la légèreté du rotin à la modernité d’une ligne ronde et confortable. Fabriqué avec des fibres naturelles tressées manuellement dans un atelier familial à Cebu aux Philippines, le fauteuil Saman apporte un caractère authentique; il trouvera sa place partout dans votre maison.
Aux Philippines, le travail du rotin est une tradition qui se transmet d’une génération à l’autre. Les artisans récoltent cette fibre végétale sauvage dans la jungle tropicale. Le rotin passe ensuite par différentes étapes de transformation avant d'être tressé. Matériau souple et solide, il permet de créer des pièces intemporelles comme le fauteuil Saman.
J’ai voulu réinterpréter le fauteuil Ruban en lui donnant une note organique et légère tout en gardant son caractère confortable et accueillant. J’aime l’associer avec un coussin Nuage pour lui ajouter une note de douceur supplémentaire.