Ambiance intense et colorée pour le bout de canapé bicolore Bambou : ce meuble nomade s’installe dans un salon ou une chambre, en complément d’une assise, pour poser un verre, un livre ou une lampe. Seule une ligne sable vient troubler la couleur de sa laque brillante. Il surprend par sa forme insolite, véritable sculpture de bois laqué. Fabriqué au Vietnam près de Ho-Chi-Minh, le mobilier Bambou arbore une ligne originale, rappelant les bambous dont les longues tiges sont ponctuées de nœuds qui les enserrent. Poufs, tabourets et bouts de canapés se complètent. Comme une famille, ils vont ensemble. Ils jouent avec les tailles et les formes convexes et concaves créant un théâtre de silhouettes qui veillent, avec bienveillance, sur votre intérieur.
Chaque pouf, chaque tabouret Bambou est fabriqué dans une seule pièce de bois massif. Il est sculpté à la main dans un bloc de peuplier par des artisans qui maîtrisent parfaitement le travail du bois et de la laque. De la sève du laquier au pouf Bambou, c’est toute une série d'étapes qui se succèdent, dans le respect des rythmes de la nature, pour une finition parfaite.
S’il fallait, malgré la diversité des productions, résumer en un seul matériau, en une seule image dominante, les caractéristiques essentielles des objets usuels chinois, je choisirais le bambou. Il correspond à l'industrie, à l'invention, à l'imagination chinoise. Le bambou offre une simplicité et une beauté évidente.