Sur le vase Aqua, des rubans de couleurs se suivent sans véritables séparations ; ils se fondent et se superposent. Le vert tilleul se mélange au sépia, les couleurs saturées dialoguent entre elles créant des jeux de transparences plus ou moins diluées comme ceux qui animent un cours d’eau. Les artisans chinois compagnons de la CFOC soufflent le verre à la bouche, ils déposent la paraison dans un moule pour lui donner une forme. Ils terminent le vase au ciseau, créant un bord de forme aléatoire et ondulante qui varie légèrement d’une pièce à l’autre. Le vase Aqua, très décoratif, a un look seventies et un chic très particulier. Seul ou rempli de quelques fleurs de saison, il est parfait sur la console Ultranoir ou sur une table Wabi.
Le verre des vases Aqua est teinté dans la masse d’une couleur vert tilleul assez claire. Les artisans de Dalian, une ville située au sud de la Chine, le soufflent et le déposent dans un moule pour que le vase prenne sa forme définitive. Ils tournent ensuite le vase dans des poudres de couleurs différentes pour créer des variations de couleur. Puis ils remettent le vase au four, pour lui donner son apparence définitive.
C’est un travail incroyablement artisanal. Il n’y a pas deux vases pareils, tout est façonné à la main. La rencontre des couleurs n’est jamais la même d’un vase à l’autre.