Le nom Samarcande ouvre la porte des rêves : route de la soie, somptueux manteaux et spectaculaires broderies… Il suffit de poser sur son lit une courte pointe ( 220X180 cm) ou un couvre-lit ( 250X220 cm) Samarcande pour que la magie du nom et le charme du velours de soie et du lin opèrent. Chatoyante, incroyablement douce et légère, cette élégante parure est fabriquée dans des ateliers de la région d’Hanoï. D’un côté elle est en velours de soie uni, de l’autre en lin naturel ; cette double personnalité permet de varier les ambiances, de créer des décors différents selon les saisons, selon les envies. La courtepointe et le couvre-lit Samarcande se déclinent en plusieurs couleurs et s’accompagnent de coussins et de traversins aux formes arrondies.
Le velours de soie est une étoffe d’exception : sa surface lisse capte la lumière, l’intensité de sa couleur varie selon son exposition. Tissu très délicat à travailler, le velours de soie a été importé de Chine au XIVème siècle. Fabriqué principalement à base de soie naturelle, il était très recherché pour les costumes de Cour, pour les tentures les plus luxueuses. Aujourd’hui encore, il fascine par ses reflets moirés, ses couleurs profondes.
J'aime associer la courtepoine Samarcande aux draps en lin Mosaïque, à des coussins brodés Komodo. Avec les couleurs nouvelles que lui apportent chaque collection, c'est incontestablement un des best-seller de la CFOC...