Le tabouret Signature rend hommage à l'époque Ming (1368-1644), l'âge d’or du mobilier en Chine. Sa forme harmonieuse revisite l’assise traditionnelle chinoise et en propose une version élégante et contemporaine. Disponible en plusieurs coloris, il est fabriqué par des artisans experts qui maîtrisent parfaitement l'art de la laque, dans un atelier familial situé non loin de Hanoï. Ils appliquent sur un support en bois d'hévéa massif une résine naturelle extraite du laquier, un arbre originaire du Vietnam, mélangée à du sable de rivière et colorée. Ils posent les couches de laque une par une, autant de fois qu'il est nécessaire, (8 couches en moyenne) jusqu'à obtenir le résultat désiré : une laque à la finition douce, aux reflets profonds et brillants.

Érigée au rang d’art depuis plusieurs millénaires, la laque est certainement un des artisanats les plus emblématiques d’Asie. La CFOC travaille avec des ateliers familiaux situés à Hanoï qui se transmettent les secrets de ce savoir-faire d’une génération à l'autre. La CFOC est fière de la relation de confiance qu'elle a réussi à établir avec les artisans qu'elle appelle ses compagnons comme on nomme ceux avec lesquels on voyage.
Valoriser ces savoir-faire fait partie de notre héritage. Nous sommes fiers des relations de confiance que nous entretenons avec ces artisans qui maîtrisent parfaitement l'art de la laque.