Le designer Christophe Delcourt parle de la table basse Hinoki comme d’un bijou : il a voulu mettre en valeur un plateau de marbre « white panda », une pierre naturelle chinoise de très haute qualité, en l’entourant des deux côtés d’un écrin léger de bois de chêne. Au centre du salon, la table basse Hinoki s’impose avec sa ligne épurée et les motifs très décoratifs qui animent son plateau de marbre. Avec Valérie Mayéko Le Héno, Christophe Delcourt a choisi chaque pièce de marbre, recherchant les dessins les plus intenses, les contrastes les plus inspirants entre les fonds blancs et les lignes aléatoires qui les traversent. L’œil est irrésistiblement attiré par la rencontre harmonieuse entre le bois et la pierre, par la force qui s’en dégage. On contemple un paysage, un horizon lointain où le regard aime se perdre, pendant que l’esprit, doucement, s’apaise.
Le marbre White Panda de la table basse ovale Hinoki est une pierre chinoise naturelle, recherchée pour ses veines expressives et son éclat unique. C’est dans un atelier d'ébénisterie traditionnelle de la province du Shandong, près de la ville Qingdao, à l’est de la Chine, que les plaques de marbre sont assemblées au chêne massif. Christophe Delcourt a voulu créer un lien harmonieux entre le plateau et ses pieds, une table basse homogène, unique où les matières se rencontrent en douceur.
Le bois de la table Hinoki part du sol, tourne et encercle le marbre et repart vers le sol. J’avais l’idée d’un fil entourant le marbre précieux, comme un bracelet très simple, avec une légère pointe que l’on retrouve sur le canapé et sur la chaise de la même collection.