Les ronds de serviette Étamine en laque tournent autour du cercle dans une ambiance festive : pour les fabriquer, les artisans de Hanoï (Vietnam) découpent le MDF (composite de bois) mécaniquement afin d’obtenir une ligne parfaitement régulière. Les ronds de serviette sépia explorent quatre motifs différents. Ils sont brillants d’un côté, mats de l’autre. On y retrouve l’inspiration de la corolle et des “kamons”, ces fleurs qui ornent les blasons familiaux japonais. Ces ronds de serviette qui existent aussi en massala sont vendus par quatre dans un pochon de coton CFOC.
La laque qui recouvre le bois des ronds de serviette Étamine est travaillée dans les règles de l’art : les artisans multiplient les couches de couleur, les temps de polissage et de séchage jusqu’à ce qu’ils obtiennent la finition désirée. C’est un travail exceptionnel, un savoir-faire unique que la CFOC contribue à préserver.
Les ronds de serviette Étamine ont un caractère résolument moderne : on peut jouer avec leurs couleurs et leurs motifs pour créer une table élégante et festive.