Sur la grande table ronde Papyrus (jusqu'à 6 couverts), solidement campée sur des pieds en métal, apparaît un tressage coloré : les fibres se croisent, contrastent et forment une composition moderne et décorative. C'est dans un atelier de la province du Guangdong qu’est fabriqué ce mobilier résistant et facilement transportable. Les artisans utilisent des brins flexibles d’osier synthétique qu’ils tressent de façon serrée, utilisant la technique traditionnelle de la vannerie clayonnée. Une belle rencontre entre un savoir-faire ancestral et une modernité vibrante.
Le mobilier Papyrus est fabriqué de façon artisanale par des artisans vanniers du Guangdong, un territoire montagneux qui s'étend le long des côtes de la mer de Chine. Les vanniers croisent et entrecroisent les fibres d’osier synthétique en reprenant des gestes de la vannerie traditionnelle pour obtenir ce motif en chevrons, le revisitant avec des couleurs inédites.
Je voulais des objets nomades qui trouvent leur place dehors comme dedans, en fonction des retrouvailles improvisées, au gré des saisons et des moments de la journée, en toute simplicité.