Les anneaux se succèdent sur le grès des pots Saturne, comme autour des grandes planètes de notre système solaire. Des lignes horizontales régulières s’alternent sur ces pots aux formes rondes et généreuses. Les pots Saturne existent en deux tailles et en deux coloris. Avec leurs couleurs naturelles, ils s’intègrent spontanément dans le jardin.
François Dautresme, le fondateur de la CFOC, découvre la poterie chinoise pendant un de ses premiers voyages en Chine, dans les années soixante. Fasciné par les couleurs intenses et les formes des céramiques, il obtient non sans mal des autorités locales l’autorisation d’exporter ces pots de jardin vers la France. Depuis, les céramiques de la CFOC sont devenues des best-seller, inaugurant à chaque collection des formes et des nuances inédites. Comme ces pots Saturne, fabriqués à Jingdezhen, au nord du Jiangxi en Chine, qui osent une nouvelle écriture.
Nous avons cherché les couleurs originelles, les pigments qu'on découvre dans la terre quand on prend le temps de l'observer. Ces couleurs subliment ces pots grand format.