Le regard est capté par les tressages réguliers, géométriques qui animent le fauteuil sans accoudoir Archipel. Des motifs qui se déclinent en couleurs : naturel, blanc et noir ou blanc, cyprès et céladon. Ce meuble léger, nomade, à l'assise et au dossier confortables, a une apparence tout à fait naturelle : la structure du fauteuil est en aluminium traité avec une finition qui ressemble à s'y méprendre à du bois de chêne ; les fibres d'osier synthétique qui composent son assise et son dossier sont tressées de façon traditionnelle. C'est un fauteuil moderne en quête d'authenticité, qui allie tradition et innovation. Il résiste aux intempéries même s'il est recommandé de le rentrer l'hiver.

Le mobilier Archipel est fabriqué de façon artisanale par des artisans vanniers du Guangdong, un territoire montagneux qui s'étend le long des côtes de la mer de Chine. Les vanniers croisent et entrecroisent les fibres d’osier synthétique en reprenant des gestes de la vannerie traditionnelle pour obtenir ce motif en chevrons, le revisitant avec des couleurs inédites.
J’ai voulu créer un endroit confortable à l'extérieur, pour que nous puissions nous retrouver, parler de nos projets, rêver et profiter de l'été. Nous évader juste avec des couleurs, des tressages
Valérie Mayéko Le Héno, directrice de la création