Le saladier tricolore en bambou laqué Signature accueille les plus délicieuses salades, été comme hiver. Il est fabriqué de façon artisanale par des artisans de Hanoï, compagnons de la CFOC depuis de nombreuses années. Sur la table de salle à manger, il apporte une note joyeuse et brillante. La laque est différente à l'intérieur et à l'extérieur du saladier, elle contraste avec les tonalités des fruits ou des légumes pour former une composition qui capte le regard. C'est une explosion de couleurs qui parle à tous les sens.
Érigé au rang d’art depuis plusieurs millénaires, la laque est certainement un des artisanats les plus emblématiques d’Asie. Depuis de nombreuses années, la CFOC travaille avec des ateliers familiaux vietnamiens situés à Hanoï, qui font perdurer leur savoir-faire de génération en génération. Depuis la résine naturelle extraite de la sève du laquier jusqu’aux saladiers Signature, chaque geste est minutieusement réalisé. Les couches successives de laque sont poncées et polies à la main sous l’eau pour une finition lisse et brillante.
Nous sommes fiers des relations de confiance que nous avons établi avec les artisans de HanoÏ avec qui nous travaillons depuis de longues années. Leur laque est d'une qualité à nulle autre pareille.
Valérie Mayéko Le Héno, directrice de la création