Shan, c’est une ligne d’accessoires légers, colorés, rythmés. Avec le paréo et le cabas, la pochette est un indispensable de l’été, un concentré de fraîcheur et de couleur qui vous accompagnera au fil de la saison. Les artisans de Jaïpur impriment sur le coton le motif imaginé par la CFOC : un motif séquencé et joyeux qui s’inspire d'une ombrelle, de d'un éventail ou des motifs graphiques des coussins Dori. La pochette Shan, avec sa forme arrondie, sa petite anse et son intérieur doublé, est raffinée et pratique. Elle se glisse partout, elle est indispensable.
Les origines de l’éventail chinois, le shan, sont lointaines. Éventails rigides, peints, fabriqués en plumes ou en bois de santal, l’histoire de ces accessoires est liée à celle de l’Asie. Qu’il soit utilisé au théâtre ou à la guerre, l’éventail est surtout le compagnon des périodes de fortes chaleurs.
Avec la pochette Shan, j’avais envie de jouer avec les couleurs, il y en a cinq ou six par modèle. J’ai repris les codes identitaires de la CFOC, les lignes graphiques rythmées qu’on retrouve sur les coussins Dori, le mobilier Wabi.