La lampe Lune ressemble à un lampion chinois : mais contrairement aux lanternes traditionnelles, elle est en porcelaine. Pour la fabriquer, les artisans de Chaozhou, dans le sud de la Chine, versent une barbotine (argile délayée dans l’eau) dans un moule qui passe ensuite à la cuisson, reprenant une technique qui permet de reproduire à la perfection des motifs en relief. La lampe Lune existe en plusieurs tailles, et diffuse, ou vous le souhaitez, une lumière douce et tamisée.
En Chine, les lampions sont à l'honneur à la fin des célébrations du Nouvel An : la fête des Lanternes se passe à la nuit tombée. Les habitants fidèles aux traditions défilent dans les rues portant une lanterne ronde, en papier décoré de dessins. La soirée se termine par des feux d’artifice, pour clôturer cette soirée, comme un hommage ultime à la lumière.
Les lampes Lune ont une ligne pure, une finition nette. J’aime en poser deux côte à côte, une grande et une petite. Cela donne immédiatement un aspect graphique et design à la pièce dans laquelle elles sont. En les associant, on obtient de délicats jeux de lumière.