Les pièces de la collection Samsara sont confectionnées à la main au sein d'un atelier familial, situé dans un village près de Ninh Binh au Vietnam. Mais la soie vient d’une toute autre région vietnamienne, plus au sud : les kimonos bicolores Samsara sont en soie de Da Nang, naturellement froissée, et reconnue pour ses qualités de confort exceptionnelles et son toucher unique.
A lui seul, le kimono raconte l'histoire du Japon. Il apparait dès le VIIème siècle, on le nomme alors kosode. C'est un simple sous-vêtement comme on en portait en Chine, ajoute à un pantalon ou à une jupe. Au fil des siècles, l'influence chinoise diminue, le kosode change de statut : porté par les hommes comme par les femmes, il devient vêtement à part entière, il s'enrichit de broderies et de fils d'or. Le kimono a trouvé sa place : il est devenu le symbole du pays du Soleil Levant.
J'ai voulu jouer la légèreté des matières. Le kimono s'adapte ainsi a nos vies modernes. Confortable, agréable à porter, merveilleusement raffiné.