05 / 05 / 2016
 

BLOSSOM SEASON, L'HERBIER DE LA MAISON

Vitrines

Pour ses nouvelles vitrines, la Maison a souhaité rendre hommage à la nature et au monde végétal, ses inspirations du quotidien. Découvrez l'herbier de la Compagnie Française de l'Orient et de la Chine dans un décor printannier, subtile et poétique. 

Cerisier (Prunus Serrulata, Rosaceae)

Métaphore du caractère éphémère de la vie pour les Samouraïs et les bouddhistes, le « Sakura » est l’arbre emblématique du Japon. Chaque année, le rituel ancestral « Hanami » invite à la contemplation de ses fleurs et à la méditation.

Lire la suite

Chrysanthème (Chrysanthemum, Asteraceae)

Sceau impérial du Pays du Soleil Levant et symbole de l’éternité et de la joie en Orient, il tire son surnom « Fleur d’or » de sa couleur originelle. Une légende prétend que boire la rosée du matin sur un pétale de chrysanthème prolongerait la vie…

Pivoine (Paeonia, Paeoniaceae)

La Pivoine, baptisée « Reine des fleurs » en Chine, symbolise la richesse et l’honneur. Fleur de caractère, on raconte qu’un soir d’hiver l’impératrice Wu (dynastie Ming) ordonna aux fleurs d’éclore dans la nuit et que seule la pivoine resta fermée. 

Nénuphar (Nymphaea, Nymphaeaceae)

Le « Lys des étangs » naît des profondeurs des eaux endormies et déploie ses feuilles dont les larges limbes flottent en surface. Allégorie de la création et de la résurrection, il est garant de l’équilibre de son écosystème.

Ginkgo (Ginkgo biloba, Ginkgoaceae)

Le Ginkgo, arbre millénaire sacré en Orient et emblème de Tokyo, incarne la croissance, l’espoir et la longévité. Apprécié pour ses vertus en médecine traditionnelle chinoise, on le surnomme « Arbre aux mille écus » pour son feuillage d’or automnal.

Orchidée (Vanda, Orchidaceae)

Impératrice du monde végétal, terrestre ou épiphyte, elle est vénérée pour sa beauté et son parfum. On lui prêterait le pouvoir de faire naître un fils si elle s’ouvre vers l’est et une fille en s’épanouissant vers l’ouest…

Lotus (Nelumbo nucifera, Nelumbonaceae)

Emblème de l’éveil spirituel dans la culture bouddhiste, cette plante aquatique née des eaux boueuses et voletant dans les airs, rappelle que l’élévation de l’âme est le chemin d’accès au nirvana.

Camélia (Camellia Japonensis, Theaceae)

Plante indigène de l’Extrême-Orient aussi appelée « Rose d’Asie », le Camélia incarne l’immortalité, l’élégance et la beauté parfaite. Autrefois orthographié Caméllia, c’est Alexandre Dumas qui lui fit perdre un « l » dans son célèbre roman.

Mon compte

Inscrivez-vous à My CFOC pour être informé(é) des dernières créations, offres privilèges et évènements de la Maison

Je m'inscris

Contactez-nous

Vous désirez acheter ce produit ou souhaitez plus d'informations ? Complétez le formulaire suivant, nous vous répondrons dans les plus brefs délais