Ryoko Takanashi

L’EXPRESSION DÉLICATE ET CHALEUREUSE DU VERRE SOUFFLÉ BOUCHE

Originaire du Japon, Ryoko Takanashi est un maître souffleur de verre reconnu dans le monde entier. Diplômée du prestigieux Tokyo Glass Art Institute, Ryoko Takanashi élabore dans son atelier Original Form créé en 2007 une technique originale et innovante de fabrication associant dans le moule de ses pièces des baguettes de verre coloré à un verre incolore. Au moment du soufflage, la matière en fusion se pare de rayures gracieuses et légères inspirées des motifs et lignes fluides des kimonos traditionnels japonais.

COLLABORATION DE RYOKO TAKANASHI AVEC
LA COMPAGNIE FRANÇAISE DE L’ORIENT ET DE LA CHINE

L’intense profondeur apportée par la réflexion de la lumière au travers des rayures de ces créations entièrement artisanales charme la Maison avec qui l’artiste collabore dès 2011. Dans son souci perpétuel d’excellence et d’exigence, la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine demande à Ryoko Takanashi de souffler des assiettes de grand diamètre, véritable prouesse technique pour un souffleur de verre.

Mon compte

Inscrivez-vous à My CFOC pour être informé(é) des dernières créations, offres privilèges et évènements de la Maison

Je m'inscris

Contactez-nous

Vous désirez acheter ce produit ou souhaitez plus d'informations ? Complétez le formulaire suivant, nous vous répondrons dans les plus brefs délais