cat-icon

Collection Origines


Collection Origines

Aux Origines, il y a les couleurs puissantes de la Cité Interdite. Cette teinte terracotta particulièrement envoûtante et chaude que l’on retrouve en Chine et en Inde, dans l’architecture comme sur les sols de ces terres lointaines. Il y a aussi la sensualité des matières, la brique poreuse et mate des murs des ateliers verriers, la douceur légère des poudres de kaolin, les émaux brillants aux reflets infinis. Il y a enfin des gestes sûrs et précis, répétés dans une chorégraphie fascinante. Ce sont ces émotions que nous partageons avec la collection Origines, une collection graphique, élégante et chaleureuse, totalement addictive !

"Pour la collection Origines, j’ai voulu un retour à l’essentiel, à un univers où l’objet retrouve sa place centrale, où les matières redeviennent premières. J’ai imaginé des formes ultra-contemporaines qui révèlent un colorama très fort : le terracota vibre avec le bleu glacier, avec le sépia et l’ambre. C’est une nouvelle modernité faite de simplicité et d’authenticité.” 
Valérie Le Héno, directrice artistique

Un style résolument contemporain

 L'objet est le résultat d’un long processus de création, d’un dialogue constant entre la direction artistique parisienne et nos ateliers partenaires asiatiques. La modernité est inscrite dans les racines de la CFOC. Nos collections s’enrichissent chaque année de nouvelles formes, de matériaux et textures inédites.

 

 

Une collection haute en couleurs

La collection Origines réinvente le plateau en laque. Le mat et le brillant se frôlent, Ils mettent en valeur la ligne élancée et la courbure contemporaine des anses de ce nouveau plateau. À découvrir en sépia, ambre, bleu glacier et terracotta.





Mise en scène d'hiver

Cocon chaleureux, intérieur graphique et épuré ou un peu des deux, créez l’univers qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentirez bien cet hiver. Nos nouveaux coussins et courtepointes mènent la danse ! Exit les couleurs estivales, bienvenue au terracotta, à l’ambre et à l’indigo : les coussins Komodo avec leur motif géométrique et leur jeu recto/verso ; les Samarcande avec l’élégance du velours et du lin, les Naga en coton finement tissé.