cat-icon

L'interview CFOC : Atelier Rue Verte


Qui se cache derrière Atelier Rue Verte ?

" Moi c'est Valérie, alias "Atelier Rue Verte".
Après des années de vie parisienne, j'ai eu envie de calme, d'espace et de verdure.  C'est en Picardie, non loin d'Amiens, que je me suis installée il y a environ 28 ans. Et cela fait déjà 9 ans que j'ai lancé mon blog Atelier rue verte pour partager mes découvertes, mes coups de coeur déco, mes voyages et dans la foulée j'ai créé mon compte Instagram.

C'est surtout lors de mes voyages que je puise mes inspirations. A peine arrivée dans une nouvelle ville, j'ouvre grand les yeux pour m'imprégner de tout. J'ai toujours eu un appareil photo à la main mais j'avoue de plus en plus remplacé par mon smartphone aujourd'hui, c'est tellement pratique. 

Je partage un grand nombre de mes photos sur Instagram, le réseau social qui a ma préférence. J'aime y laisser mes bonnes adresses, les restaurants, les bars, les boutiques déco, les maisons d'hôtes aux belles déco. Je suis bien évidemment, une passionnée de décoration et de brocantes.

J'adore chiner pour meubler mon intérieur tout en donnant une seconde vie aux meubles et plus particulièrement aux meubles de métiers que j'affectionne. "

Pourquoi aimez-vous la CFOC ?

 " J'apprécie la philosophie de la CFOC qui s'attache aux savoir-faire ancestraux tout en  nous les faisant découvrir à travers de magnifiques produits. Ces produits sont tous  fabriqués à la main dans différents pays d'Asie et le plus souvent dans de petites structures familiales. J'aime penser que toutes ces techniques artisanales vont perdurer grâce à ces fabuleux artisans. "

Quels sont vos produits coups de coeur ?

Au début, je souhaitais un salon de jardin en osier, j'ai commencé à chiner pour trouver mon bonheur. Mais j'habite dans une région où la pluie est régulièrement présente je ne me voyais pas rentrer mes meubles en fibres naturelles presque tout les soirs c'est à ce moment là que j'ai songé aux meubles en fibres synthétiques.

J'ai pensé à la CFOC pour la grande qualité de ces meubles réalisés artisanalement et j'ai donc choisi ce salon de jardin en osier synthétique avec deux rocking-chair et une table basse.  J'ai complètement craqué devant leur look et la couleur kaki qui s'intègre parfaitement dans mon jardin et surtout je suis heureuse car je n'aurais pas besoin de les rentrer quotidiennement. "