Jeanne Wilkins

QUESTIONNEMENT SUR LE MOUVEMENT ET L’ESPACE

Jeanne Wilkins est une artiste dont le travail résulte d’un questionnement constant sur l’espace, le temps, l’équilibre, la liberté, le mouvement et la transformation. En assemblant avec poésie des éléments de porcelaine sur des fils que l’on dirait de soie, Jeanne Wilkins crée des volumes libres dans l’espace. « Je travaille avec des éléments qui pèsent dans l'espace ». Il s’agit d’un arrêt sur image dans un mouvement. La forme concourt à la réflexion.

COLLABORATION DE JEANNE WILKINS AVEC
LA COMPAGNIE FRANÇAISE DE L’ORIENT ET DE LA CHINE

L’exposition « Points de suspension » de novembre 2014, dédiée à Jeanne Wilkins témoigne du lien privilégié que la Maison entretient avec l’Art. Semblant appartenir au décor de la boutique du 170 boulevard Haussmann, l’une de ses suspensions poétiques y est depuis présentée.

Ses sculptures peuvent vibrer ou osciller en se déplaçant dans la lumière, passant du blanc neige au gris et au transparent, et du silence au tintinabuli de la porcelaine lorsque des éléments suspendus s’effleurent dans la brise. Ses coupes, parfois translucides, parfois granitées, s’imaginent dans des formes légères et travaillées et s’exposent en accumulation, comme une constellation subtile.

Mon compte

Inscrivez-vous à My CFOC pour être informé(é) des dernières créations, offres privilèges et évènements de la Maison

Je m'inscris

Contactez-nous

Vous désirez acheter ce produit ou souhaitez plus d'informations ? Complétez le formulaire suivant, nous vous répondrons dans les plus brefs délais