Jeanne Wilkins

QUESTIONING ABOUT MOVEMENT AND SPACE

Jeanne Wilkins is an artist whose work is the result of a continuous questioning about space, time, balance, freedom, movement and transformation. By poetically gathering porcelain elements on threads, that look like silk, Jeanne Wilkins creates free volumes in space. «  I work with elements that weigh in space ». It is a freeze frame in a movement. The shape of her works of art is very thought-provoking.

COLLABORATION BETWEEN JEANNE WILKINS AND COMPAGNIE FRANCAISE DE L’ORIENT ET DE LA CHINE

The November 2014 « Points de suspension » exhibit dedicated to Jeanne Wilkins is a testimony of the privileged link between Compagnie Française de l’Orient et de la Chine and Art. One of her poetic suspensions is presented at 170 boulevard Haussmann boutique.

Her sculptures can vibrate or swing when they are moved into the lights going from snow-white to grey and transparent and going from silence to the symphony of the porcelain when hanging elements are skimming on the breeze. Her cups are sometimes made with translucent shades or with pebble patterns. The cup design is light and especially finicky. It is meant to be presented in an accumulation aesthetic in the style of a subtle constellation.

My CFOC

Inscrivez-vous à My CFOC pour être informé(é) des dernières créations, offres privilèges et évènements de la Maison

Je m'inscris

Contact us

You would like to buy this product or would receive further information ? Please fill in the form, we will revert back to you as quickly as possible

Jeanne Wilkins

QUESTIONNEMENT SUR LE MOUVEMENT ET L’ESPACE

Jeanne Wilkins est une artiste dont le travail résulte d’un questionnement constant sur l’espace, le temps, l’équilibre, la liberté, le mouvement et la transformation. En assemblant avec poésie des éléments de porcelaine sur des fils que l’on dirait de soie, Jeanne Wilkins crée des volumes libres dans l’espace. « Je travaille avec des éléments qui pèsent dans l'espace ». Il s’agit d’un arrêt sur image dans un mouvement. La forme concourt à la réflexion.

COLLABORATION DE JEANNE WILKINS AVEC
LA COMPAGNIE FRANÇAISE DE L’ORIENT ET DE LA CHINE

L’exposition « Points de suspension » de novembre 2014, dédiée à Jeanne Wilkins témoigne du lien privilégié que la Maison entretient avec l’Art. Semblant appartenir au décor de la boutique du 170 boulevard Haussmann, l’une de ses suspensions poétiques y est depuis présentée.

Ses sculptures peuvent vibrer ou osciller en se déplaçant dans la lumière, passant du blanc neige au gris et au transparent, et du silence au tintinabuli de la porcelaine lorsque des éléments suspendus s’effleurent dans la brise. Ses coupes, parfois translucides, parfois granitées, s’imaginent dans des formes légères et travaillées et s’exposent en accumulation, comme une constellation subtile.

Mon compte

Inscrivez-vous à My CFOC pour être informé(é) des dernières créations, offres privilèges et évènements de la Maison

Je m'inscris

Contactez-nous

Vous désirez acheter ce produit ou souhaitez plus d'informations ? Complétez le formulaire suivant, nous vous répondrons dans les plus brefs délais