cat-icon

Savoir-faire


C'est en Indonésie, plus spécifiquement sur les îles de Java et Sumatra, que nous fabriquons
ces pièces singulières, uniques, qui rendent hommage à la matière.

Bois précieux
Mobilier rares

C’est en Indonésie, plus spécifiquement sur les îles de Java et Sumatra, que nous fabriquons ces pièces singulières, uniques, qui rendent hommage à la matière : le bois de suar, le bois de lychee ou encore le bois pétrifié. Chaque pièce de bois est sélectionnée par nos soins selon des caractéristiques et des standards élevés afin de proposer du mobilier et des objets décoratifs d’exception.

Le bois de Suar

Les plateaux en bois massif sont débités directement à partir des troncs d’arbres. Ils sont ensuite séchés pendant plus de 2 mois dans des fours spécifiques jusqu’à une teneur en humidité optimale pour stabiliser le bois. Il sont ensuite poncés à plat et enfin vernis. Nous choisissons chaque pièce selon sa taille (longueur et largeur), sa teinte, ses veines et ses imperfections qui en feront la pièce parfaite. Unique.

Le bois de Lychee

Ces plateaux en bois massif sont débités directement à partir de troncs d’arbres, séchés pendant plus de 2 mois (séchage à coeur) et découpés dans le respect de leur forme d'origine. Nous proposons deux finitions : naturelle ou brûlée manuellement à la flamme avec un chalumeau offrant ainsi une teinte noire charbonneuse profonde. Chaque objet présente des variations de forme ; des pièces singulières et uniques.

Le bois pétrifié

Vieille de 5 à 20 millions d’années, cette matière nommée « bois pétrifié » est dénichée dans les zones volcaniques de l’île de Java. Autrefois, l’île fut le théâtre de nombreuses éruptions volcaniques ayant enseveli de cendres des forêts entières. Grâce à une alchimie entre la silice présente dans les cendres, la filtration de l’eau et le bois, le processus de sédimentation opère et mène à la pétrification. Malgré sa fossilisation, le bois garde toutes ses particularités, de sa forme jusqu’à son veinage. Une fois extraits, les bois pétrifiés sont découpés et polis.