BOÎTE À THÉ FEUILLES GINKGO -- d7,7 x h15,5 cm


Boîtes et Accessoires Thé

25,00 €

  • Description

  • Fiche technique

  • Entre tradition et modernité, la collection de boites à thés Washi Chabako (Chabako signifiant boîte à thé en japonais) se pare de motifs ancestraux japonais que l’on retrouve couramment sur les kimonos, textiles et gravures.
    Le papier Washi, patrimoine de l’artisanat japonais, résulte d’un savoir-faire long de plus de 1 000 ans. Les boites Washi Chabako sont fabriquées dans un atelier au Japon qui utilise le papier Yuzen Washi, créé par un dessinateur d’éventails, Yuzensai Miyazaki, à Kyoto au 17e siècle. Le découpage et le collage du papier se font entièrement à la main, ainsi que l’impression des motifs sur le papier.
    Munie d’un double couvercle et d’un vernis alimentaire à l’intérieur, la boite Washi Chabako est complètement hérmétique. Elle garde le thé à l’abris de la lumière, de l’humidité et des odeurs et préserve ainsi tous les arômes du thé.
  • Reference 001329
    Famille THES GRANDS CRUS
    Rayon PMCADEAU
    Modèle WASHI CHABAKO
    Matière PAPIER WASHI ET FER BLANC
    Pays JAPON
    Sous Famille ACCESSOIRES THE
    Poids 0.12 Kg
    Taille D7.7 H17.6
  • Savoir-faire

  • Le papier Washi, patrimoine de l’artisanat japonais, résulte d’un savoir-faire long de plus de 1 000 ans. Les boites Washi Chabako sont fabriquées dans un atelier au Japon qui utilise le papier Yuzen Washi, créé par un dessinateur d’éventails, Yuzensai Miyazaki, à Kyoto au 17e siècle. Le découpage et le collage du papier se font entièrement à la main, ainsi que l’impression des motifs sur le papier.
cat-icon

Vous aimerez aussi