BOÎTE À THÉ VAGUES SEIGAIHA -- d7,7 x h17,6 cm


Boîtes et Accessoires Thé

25,00 €

  • Description

  • Fiche technique

  • Entre tradition et modernité, la collection de boites à thés Washi Chabako (Chabako signifiant boîte à thé en japonais) se pare de motifs ancestraux japonais que l’on retrouve couramment sur les kimonos, textiles et gravures.
    Le papier Washi, patrimoine de l’artisanat japonais, résulte d’un savoir-faire long de plus de 1 000 ans. Les boites Washi Chabako sont fabriquées dans un atelier au Japon qui utilise le papier Yuzen Washi, créé par un dessinateur d’éventails, Yuzensai Miyazaki, à Kyoto au 17e siècle. Le découpage et le collage du papier se font entièrement à la main, ainsi que l’impression des motifs sur le papier.
    Munie d’un double couvercle et d’un vernis alimentaire à l’intérieur, la boite Washi Chabako est complètement hérmétique. Elle garde le thé à l’abris de la lumière, de l’humidité et des odeurs et préserve ainsi tous les arômes du thé.
  • Reference 001327
    Famille THES GRANDS CRUS
    Rayon PMCADEAU
    Saison BEST
    Modèle WASHI CHABAKO
    Matière PAPIER WASHI ET FER BLANC
    Pays JAPON
    Sous Famille ACCESSOIRES THE
    Poids 0.12 Kg
    Taille D7.7 H17.6
  • Savoir-faire

  • Le papier Washi, patrimoine de l’artisanat japonais, résulte d’un savoir-faire long de plus de 1 000 ans. Les boites Washi Chabako sont fabriquées dans un atelier au Japon qui utilise le papier Yuzen Washi, créé par un dessinateur d’éventails, Yuzensai Miyazaki, à Kyoto au 17e siècle. Le découpage et le collage du papier se font entièrement à la main, ainsi que l’impression des motifs sur le papier.
cat-icon

Vous aimerez aussi