cat-icon

Couvertures et plaids


Quelques soient leur tonalités, tous nos plaids et couvre-lits sont reconnaissables au toucher et à la noblesse de leurs matières.

Matières down-arrow up-arrow
Prix down-arrow up-arrow
Couleur down-arrow up-arrow

+

    Spécialiste du linge de maison et des objets décoratifs, la Compagnie d’Orient et de la Chine vous propose un large choix de couvertures et plaids en plusieurs coloris et différentes matières.

    En effet, vous trouverez des tonalités diverses des plaids et couvre-lits. En plus, la noblesse de leurs matières leurs confèrent un toucher douillet. Ainsi, vous trouverez un plaid ou une courtepointe en gris clair, gris foncé, gris anthracite, beige, bleu, taupe…

    Par ailleurs, vous trouverez dans cette gamme de couverture plaid :

    • Courtepointe velours
    • Plaid coton
    • Plaid tricot
    • Plaid en cachemire

    Ainsi, vous pouvez bien vous couvrir pendant les longues soirées d’hiver. Vous pouvez aussi utiliser votre courtepointe avec le linge de lit ou comme jeté de canapé. De même, vous pouvez utiliser votre plaid pour décorer votre chambre à coucher ou lui donner de la couleur.

    Un plaid ou une couverture pour la maison

    À priori, vous avez toujours besoin d'une couverture en coton pour rester confortablement bien au chaud sur votre canapé ou habiller un bout de lit. De même, vous avez toujours besoin de plaids pour compléter votre décoration d’intérieur ou passer d'agréables soirées en plein air.

    Pour cette raison, CFOC vous propose des textiles dont une large gamme de plaids et couvertures. Alors, que pensez-vous par exemple d'une chaleureuse couverture unie à assortir avec vos jetés de lit, vos coussins ou fauteuils ? De même, que pensez-vous d'une courtepointe de grande taille, toute douce et haut de gamme ?

    D’ailleurs, le coton imprimé ou uni, lavable en machine reste facile d'entretien. Élégants et faciles à entretenir, les couvertures et plaids CFOC s’utilisent en intérieur autant qu’en extérieur. En plus, ils passent en lave-linge et sèche-linge. Par ailleurs, vous trouverez des modèles avec des carreaux et des motifs avec des rayures.

    D’un autre côté, une couverture moelleuse ne constitue seulement un superbe jeté de lit pendant des soirées hivernales, elle apporte également une touche élégante.

    Enfin, les plaids colorés peuvent servir de couvre-lits, par exemple pour la chambre d'enfant.

    Le plaid ou la couverture pour décorer votre intérieur

    Généralement, vous ne choisissez pas votre meuble pour aller avec votre couverture ou votre plaid. Toutefois, vous pouvez acheter des meubles ayant besoin d'une couverture ou d'un plaid. Ainsi, un lit 2 places aura besoin d’une couette ou d’un dessus de lit, par exemple. En effet, un plaid sur votre canapé en tissu vous enveloppe de douceur en hiver et devient une couverture douillette en été.

    Pour cette raison, le plaid comme la courtepointe sont douces et confortables pour tenir chaud et constituer un nid douillet. D’ailleurs, plusieurs personnes choisissent les couvertures CFOC pour s’envelopper et se réchauffer confortablement.

    Par ailleurs, le plaid peut compléter votre literie et s’assortir avec le drap, la housse de couette, la housse de coussin, le traversin et même le sommier.

    Enfin, le plaid en coton joue le rôle d’une couverture d’appoint en tout temps dans la salle de séjour.

    Pourquoi choisir un plaid ou une couverture ?

    À priori, la fonction principale d’une couverture consiste alors à réchauffer. Par contre, le plaid désigne un objet toujours à portée de main. Ainsi, il est agréable de poser ce dernier sur vos épaules, ou vos genoux.

    D’un autre côté, la couverture provient du verbe « couvrir ». Ainsi, elle sert historiquement de protection contre la poussière et le froid.

    En bref, la couverture est généralement de plus grandes dimensions contrairement au plaid qui est utilisé comme un couvre-lit ou à la place d’une couette.