cat-icon

Tables basses


Réalisées à partir de bois exotiques et de matières rares, des tables basses élégantes et singulières

Matières down-arrow up-arrow
Prix down-arrow up-arrow
Couleur down-arrow up-arrow

+

    Au centre des meubles du séjour ou salon de jardin, la table basse rassemble tout le monde autour d’elle. En effet, elle sert aux repas ou aux apéritifs dînatoires, à exposer des revues, des livres ou des objets décoratifs.

    Pour cette raison, la Compagnie de l’Orient et de la Chine vous propose une large gamme de tables basses élégantes et singulières : table basse ronde, octogonale ou à plateau en bois en forme de feuille.

    D’ailleurs, la forme, les matériaux et la couleur de votre table basse de salon peuvent influencer le style de votre salon

    Ainsi, vous trouverez des tables basses design aux formes organiques, géométriques... De même, les modèles en bois naturel s’intégreront volontiers dans une décoration intérieure de style moderne.

    La petite table de salon pour un style contemporain

    À priori, vous trouverez sur le marché actuel plusieurs tendances et finitions. En effet, différentes marques proposent des tables en ciment et fibres naturelles pour un style industriel, ou acrylique pour une haute brillance. D’autres vous proposent aussi la forme d’une malle avec poignées en cuir, montées sur roulettes, avec des tiroirs pour un plus grand espace de rangement…

    Cependant, CFOC vous propose ce meuble fonctionnel avec des formes originales, pour différents usages.

    Les tables basses en forme de feuille

    Tout d’abord, la table ronde possède des pieds fuselés, une forme ovoïde ainsi que des lignes épurées... En effet, la collection Mékong des tables basses gigognes trouve leur inspiration du mobilier des années 50.

    Contemporaines, les tables de salon rondes permettent une multitude de choix d’agencement. En plus, les tables gigognes peuvent servir aussi bien comme bout de canapé, table d’appoint ou de chevet.

    Fabriquées artisanalement, elles possèdent des pieds en noyer massif (démontables) avec des embouts en laiton doré.

    Par ailleurs, le plateau supérieur se constitue d’un placage en noyer d’Amérique. Ainsi, vous pouvez l’entretenir à l’aide d’un chiffon imbibé d’un détergent doux, non abrasif, sans alcool ou solvant. Enfin, cette table basse est disponible en 3 tailles, vendues séparément.

    Tables basses pour l’extérieur de forme ronde ou octogonale

    Dans la collection outdoor, CFOC vous propose des tables basses tressées par des artisans en Chine. En plus, cette belle table basse design possède une vannerie clayonnée, qui utilise plusieurs brins flexibles entrecroisés.

    Enfin, le tressage manuel bicolore s’accommode à une structure en métal pour plus de résistance.

    La table basse : l’élément central de votre décoration d’intérieur

    À première vue, une table basse contemporaine permet de lier les autres meubles de salon entre eux.

    Ainsi, elle vous permet de poser la télécommande, placer vos magazines, prendre un apéritif ou tout simplement pour valoriser les objets déco.

    D’ailleurs, la table basse bois massif s’adapte parfaitement à un salon contemporain. Par ailleurs, le choix de tables basses pour un salon design doit être fait judicieusement. Ainsi, vous pouvez mélanger bois et métal, par exemple.