cat-icon

Celine Wright


Céline Wright, éco-designer de luminaires formée à l’École des Arts Appliqués Duperré, puise son inspiration dans le design zen japonais. Éloge du temps, ses créations faites main redonnent au papier Washi ses lettres de noblesse et évoquent le calme et la sérénité.

cat-icon

Laissez-vous séduire

Matières down-arrow up-arrow
Prix down-arrow up-arrow
Couleur down-arrow up-arrow

    Spécialiste des objets art déco, lampes et luminaires originaux, la Compagnie de l’Orient et de la Chine vous propose une large gamme de luminaires design, dont les créations de Céline Wright. Ainsi, vous pouvez profiter d’une atmosphère cosy grâce à un éclairage intérieur décoratif pour chaque pièce.

    Écodesigner de luminaires, Céline Wright a suivi sa formation à l’École des Arts Appliqués Duperré. Néanmoins, elle puise son inspiration dans le design zen japonais. En effet, ses créations célèbrent le papier Washi pour décorer l’espace à travers un éclairage général d’appoint.

    D’ailleurs, la créatrice d’ambiances propose ses luminaires cocon en papier japonais depuis 20 ans. Par ailleurs, Céline Wright se différencie de sa génération par une approche romantique et tournée vers la nature.

    Utilisant le matériau végétal ou minéral, les luminaires contemporains évoquent le calme, le silence et la sérénité... Toutefois, elle ne s’oppose pas à la technologie moderne. Effectivement, certaines des créations de Céline utilisent les technologies de l’éclairage LED à l’instar des ampoules halogènes : ampoules LED, lampadaires LED, plafonnier LED, suspension LED…

    Création artisanale de luminaires déco design de Céline Wright

    Tout d’abord, le travail fait main représente pour elle la seule énergie humaine non polluante. Ainsi, tous les éclairages de Céline Wright se fabriquent à la main, mélangeant techniques anciennes et matériaux naturels et non polluants. 

    En effet, la fabrication d’un luminaire nécessite différents techniques de manipulation exigeante. Ainsi, la designer de luminaires LED a créé un partenariat de professionnels travaillant à domicile sur le modèle « Cottage industry ».

    D’ailleurs, chaque luminaire design est unique. Par ailleurs, la lampe design a été moulée et structurée à la main. Effectivement, la coque de la gamme Cocon se composer de plus de 1600 bandelettes de papier, indépendamment collées dans le moule.

    Ainsi, la réalisation d’une source lumineuse peut prendre jusqu’à 7 heures de travail.

    En bref, le Cocon diffuseur de lumière douce s’inspire du matériau végétal ou minéral. Donc, les luminaires Céline Wright évoquent la zen-attitude et la sérénité...

    Lampadaire design et applique murale pour une luminosité parfaite

    À priori, le design en lumière de Céline Wright propose des luminaires cocon en papier japonais. Ainsi, ces sources lumineuses se distinguent par une approche naturelle. En effet, ses suspensions, appliques, lampes de table et lampadaires se fabriquent intégralement à la main dans son atelier situé à Montreuil.

    D’ailleurs, la marque Céline Wright tient le fleuron du design français. Par ailleurs, elle combine le style moderne et minimaliste, d’artisanat local respectueuse de l’environnement.

    Ainsi, chaque lampe moderne est moulée, structurée à la main. Donc, le résultat s’avère unique, grâce à une lumière douce pour créer une ambiance chaleureuse, avec une décoration intérieure naturelle et légère.

    D’un autre côté, le papier japonais (papier washi) possède des propriétés uniques :

    • Un beau blanc chaud qui ne jaunit pas
    • Les lampes semi-dures sont résistantes dans la durée
    • Des objets décoratifs faciles d’entretien
    • Chaque lanterne s’installe dans n’importe quelle pièce de la maison ou projet professionnel : chambre à coucher, chambre d’enfant, table à manger,

    Enfin, l’éclairage design en papier japonais se décline en plusieurs coloris pour permettre la réalisation de spots de décoration d’intérieur, appliques murales, lampes à poser, abat-jours…

    Liste non exhaustive des best-sellers Céline Wright

    Pour illuminer tous les intérieurs, Céline Wright propose plusieurs collections :

    • Collection Cocons : suspension design Giboulee, déclinée en plus grande version Nuage, Cumulus ou Cirrus
    • Collection Diva : appliques, plafonniers, suspensions design, lampadaires design
    • Collection Kaleidoscope : suspension luminaire avec branchement sol ou plafond, applique design déportée
    • Collection zen : suspension lustre, appliques et lampadaires, appliques Petite Lune, Fil de Cocon et Nid
    • Collection de lustres design Constellations, Sphère ou Coquille D’œil

    Mini collection Cristal : très architecturale suspension et lampe à poser envol, ainsi que sa cousine la suspension L’Âme