cat-icon

Plateaux carrés


Des plateaux carrés pour des effets graphiques et contemporains.
cat-icon

Laissez-vous séduire

Matières down-arrow up-arrow
Prix down-arrow up-arrow
Couleur down-arrow up-arrow

    Pour décorer votre table basse, table d’appoint ou votre table de salon, le plateau carré laqué rajoute une touche d’élégance et de modernité. Ainsi, la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine vous propose une collection de plateaux pour la cuisine et de table à manger ou déco.

    Ainsi, vous pouvez laisser votre plateau carré sur une table basse ou un buffet, en fonction de vos envies.

    D’ailleurs, le plateau assure une double fonction, tant pour le service ou pour la décoration d’intérieur. En effet, vous pouvez agrémenter chaque pièce avec un plateau design.

    Par contre, les plateaux de service permettent de servir des cocktails ou des amuse-bouches sans encombrement. En plus, ils peuvent être transformés en œuvres d’art, en jouant le rôle d’un vide-poche d’ornements ou d’un objet de décoration mural…

    En plus des plateaux rectangulaires et ronds, CFOC vous propose des plateaux carrés laqués pour un effet graphique et contemporain. Ainsi, vous trouverez différentes dimensions :

    • 40 X 40 cm
    • 32 X 32 cm

    Plateau carré laque pour servir ou décorer

    Dans sa collection de plateaux bicolores en laque, CFOC vous propose une laque poncée à la main. Ainsi, vous pouvez profiter d’une merveilleuse finition lisse et brillante.

    D’une part, l’élégance du plateau carré laqué s’obtient grâce à un long processus de fabrication. D’une autre part, chaque objet profite du savoir-faire des artisans au Vietnam, spécialistes du travail de la laque.

    D’une part, l’élégance du plateau carré laqué s’obtient grâce à un long processus de fabrication. D’une autre part, chaque objet profite du savoir-faire des artisans au Vietnam, spécialistes du travail de la laque.

    • Beige bleu gris
    • Noir beige
    • Bleu pastel
    • Bleu indigo gris
    • Rouge brulé noir
    • Sable bleu indigo
    • Céladon gris Pékin
    • Gris Pékin beige
    • Bleu indigo gris Pékin
    • Bleu pastel bleu indigo
    • Vert amande noir
    • Vert amande noir

    Savoir-faire des plateaux carrés laqués

    Grâce à ses lignes épurées, le plateau se constitue plusieurs pièces en bois, soigneusement réalisées et ciselées. Ainsi, ces dernières s’assemblent avant d’être poncées. Après la mise en forme du plateau en bois, ce dernier subit une dernière opération pour trouver tout son style contemporain grâce à la finition laquée.

    Effectivement, la transformation de la sève du laquier par décantation engendre une pâte sombre, en la mélangeant à une terre hanoïenne. Ensuite, la superposition de plusieurs couches de ce mélange sur le plateau permet d’obtenir un support adhérant et résistant.

    Puis, la coloration de la laque s’effectue par projection de peinture alimentaire par couche, poncée et polie à la main sous l’eau.

    Enfin, le plateau en bois laqué bicolore résulte par le placement de l’objet dans une pièce à une température de 40 °C.

    Idée déco avec plateau carré en laque

    Tout d’abord, le plateau carré en bois laqué permet de mettre en valeur votre décoration d’intérieurs, en jouant sur les associations. En effet, vous pouvez utiliser le plateau dans le salon, sur une table basse en bois ou une table de salle à manger, comme sur le canapé ou un fauteuil. Son design épuré et sa couleur mettent en valeur tout meuble de rangement ou mobilier moderne.

    Pour rehausser un design industriel ou agrémenter un salon de jardin, vous pouvez joindre votre plateau carré en laque à un bol en porcelaine et une boite laquée.

    Effectivement, ce type de plateau de table peut s’installer dans un salon design et minimaliste, comme sur des meubles de style scandinave. Ainsi, vous pouvez jouer sur l’association de différentes couleurs et nuances pour valoriser une table basse en verre ou un mobilier bois et métal de style industriel.

    En plus, l’aspect brillant du plateau permet de décorer une jolie table basse ronde, en apportant des formes géométriques et contemporaines. De même, vous pouvez placer au centre d’une table basse contemporaine ou sur un meuble TV, un plateau carré de la même couleur que les fauteuils, les chaises ou le bahut.

    D’un autre côté, les tables basses design se marient parfaitement avec la haute brillance d’un plateau carré exotique.

    En résumé, le plateau carré en laque s’associe idéalement avec tout meuble en structure en métal, fer forgé, bois mdf laqué ou bois massif.