cat-icon

Couverts et baguettes


Un savant alliage de matières denses et de formes contemporaines composent nos couverts façonnés à la main.

cat-icon

Laissez-vous séduire

Matières down-arrow up-arrow
Prix down-arrow up-arrow
Couleur down-arrow up-arrow

    Spécialiste de l’art de la table et de la vaisselle haut de gamme, la Compagnie de l’Orient et de la Chine vous propose des couverts de table et des baguettes contemporaines, façonnés artisanalement.

    Ainsi, vous pouvez compléter votre service de table avec une ménagère originale pour dresser une table.

    • Couverts en acier : set de 4 couverts, couverts à salade, cuillère laiton, cuillère à soupe, petite cuillère à café acier martelé, cuillère à dessert acier martelé, fourchette en acier martelé, couteau tranchant en acier martelé, cuillère à soupe acier martelé,
    • Couverts en porcelaine : cuillère creuse, couteau manche en porcelaine…
    • Couverts en bois : cuillère double, cuillère bois de doussie, cuillère en corne…
    • Baguettes en bois : baguettes embout en laque

    En résumé, vous pouvez composer vos ustensiles de cuisine avec un assortiment de serie de couverts et matériel de cuisine artisanalement conçus. Ainsi, vous pouvez bien profiter de votre plat principal, comme les entremets ou les gâteaux. De même, vous pouvez mettre le couvert en combinant les différents couteaux colorés, baguettes, cuillères et fourchettes.

    Couvert en acier inoxydable ou en acier martelé

    Tout d’abord, CFOC vous propose un large choix de couverts en métal, précisément des pièces en inox ou en alliage martelé.

    En effet, chaque pièce, coulée en acier inoxydable dans un moule au sable, est battue pour créer un effet martelé sur le manche. Après le refroidissement de cet ustensile de cuisine, le manche est plaqué en laiton.

    D’ailleurs, vous vous offrez, en plus du plaisir gastronomique, le plaisir esthétique, avec des ensembles de couverts de table en inox poli.

    • Fourchettes de table
    • Couteaux de table
    • Cuillères

    Par ailleurs, le couvert fabriqué en acier inox convient à toutes les occasions. Effectivement, la matière inoxydable lui confère plus de résistance à la corrosion.

    En plus, tous les couverts CFOC (set de couteaux, fourchettes, cuillères) passent au lave-vaisselle. Ainsi, les couverts de table en acier conviennent à la restauration collective comme à l’usage pour la maison.

    Les élégants couverts en porcelaine

    Pour compléter la décoration de table, les couverts en porcelaine sont parfaits pour accompagner des bols et des assiettes assorties. Ainsi, vous pouvez offrir d’agréables arts de la table à vos convives pour les grandes occasions.

    De haute qualité, la porcelaine résiste aux chocs et aux fortes variations de température. En effet, l’émaillage qu’elle subit lui confère une résistance aux rayures. Pour cette raison, la porcelaine a été baptisée « or blanc ».

    Enfin, l’entretien des ménagères en porcelaine s’effectue très bien au lave-vaisselle.

    Couverts en bois et cornes

    Ergonomique et original, le couvert de table en bois CFOC se fabrique en bois de doussié ou de peuplier, pour tous les usages.

    Pour une touche originale, les couverts avec manche en bois apportent un bel effet au dressage de votre table. De même, ces matériaux nobles s’utilisent généralement pour agrémenter une table de réception.

    En plus, CFOC vous propose plusieurs gammes de couverts et accessoires de table en corne de buffle et en nacre (coquillages locaux). En effet, la corne travaillée à chaud devient plus malléable. Finalement, un ponçage et un polissage spécifique sont appliqués à la corne pour obtenir une telle brillance et un toucher soyeux.

    Les baguettes en bois laqué, une spécificité de la sphère sud-asiatique

    À première vue, les baguettes ne sont pas utilisées dans toute l’Asie. Effectivement, essentiellement la Chine et sa sphère d’influence historique (Vietnam, Corée, Japon) les utilisent.

    D’ailleurs, leur idéogramme en japonais et en mandarin archaïque renvoie aux bambous. Par ailleurs, il paraît que c’est Confucius qui aurait recommandé l’usage des baguettes en lieu et place de la fourchette de table et du couteau de table.

    En bref, la baguette double peut jouer le rôle de l’ensemble couteau fourchette. En général, elle est de taille standard.